réalisé
par:
Laurine Dane et Ann Thorpe
University of British Columbia
Faculty of Education
MLED 480B
juillet 2000
English
version of this WebQuest
Introduction | Tâches | Activités | Projets finals |
Sites intéressants | Evaluation | Conclusion | Notes pédagogiques |
Vous allez faire un voyage virtuel à la découverte du Canada. Vous allez visiter toutes sortes d'endroits, pleins d'histoire, pleins d'images, pleins de renseignements. Vous allez découvrir l'immensité, la complexité et la beauté de notre pays.
Bien sûr, vous allez vouloir conserver quelques souvenirs de votre voyage: un tel voyage doit être présenté à ses amis! Donc, pendant ce voyage, vous allez faire un album de photos des endroits que vous visiterez. Vous allez aussi écrire un journal de voyage. Pour finir, vous ferez une présentation orale qui comprend une affiche touristique sur une région que vous aurez visitée !
Bon voyage virtuel!
1. Visitez le Canada en surfant sur les sites des sites sélectionnés.
2. Faites les activités indiquées pour chaque lien, et n'oubliez pas de prendre des photos pendant votre voyage!
3. Rédigez
votre journal de voyage quotidien (sur disquette), vos sentiments, vos
impressions, vos questions, et vos commentaires pendant le voyage.
Vous allez utiliser ce journal pour réfléchir sur les activités
que vous faites, et aussi pour y sauvegarder vos photos!
1. Journal quotidien, avec des commentaires, des réponses aux questions, des images, des pensées, etc., pour chaque région.
2. Présentation orale:
Pour démontrer votre compréhension du voyage virtuel que vous avez fait, vous devrez choisir une région du Canada que vous avez visitée. Vous allez produire une affiche pour le Ministère de tourisme de cette région. C'est à vous d'aider le gouvernement régional à encourager les gens d'y visiter. Vous allez faire alors une présentation orale d'à peu près 5 à 10 minutes, à propos de cette région, en utilisant l'affiche comme publicité.
Votre projet doit incluire les choses suivantes:
1) des images de la région, celles que vous avez
rédigées pendant votre voyage
2) une carte de la région, soit faite à
main soit imprimée éléctroniquement
3) une histoire brève de la région
4) une commentaire sur la population, l'économie,
la géographie, les activités, et le climat
5) Les symboles:
a) le drapeau
b) l'armoirie
c) la fleur (s'il y en a une)
d) l'animal (s'il y en a un)
6) Commentaires sur au moins un endroit spécial,
des images, des phrases écrites
7) Vos récommendations et raisons pour y visiter
Voici d'autres sites très intéressants sur le Canada. Vous pouvez y visiter quand vous avez peu de travail ou bien quand vous avez fini votre travail.
www.cio-bic.gc.ca/kc_f.html
www.placeducanada.gc.ca/visite.htm
www.travelcanada.ca/travelcanada/index.cfm
www.ccrs.nrcan.gc.ca/ccrs/imgserv/tour/tourf.html
Félicitations! Vous avez complété un voyage virtuel du Canada! Pendant ce voyage, vous aurez dû apprendre que le Canada est un pays immense, très varié, et surtout très, très beau!
Vous aurez dû apprendre aussi
comment utiliser la technologie et l'Internet pour améliorer et
rehausser votre education!
haut de la page
Résultats d'apprentissage prescrits
Gouvernement
de Colombie-Britannique
1. Anticiper les besoins de vocabulaire des étudiants avant de commencer.
2. Anticiper les besoins d'apprentissage de la technologie, en ce qui concerne:
4. Imprimer les projets pour que les étudiants puissent les revoir quand ils font des tâches sans être branchés.
5. Visiter le site du Gouvernement de la Colombie-Britannique, noté en haut, pour consulter les documents des Ensembles de ressources intégrés, du Ministère de l'éducation.
6) Bien sûr, il faut avoir des images, des affiches, des livres, et des matériaux de ressources dans la classe pour y créer une vraie éxpérience pour les élèves.
Nous contacter à: